samedi 25 février
 Ok
Recherche avancée

Caudan Infos

Toutes les publications

Ville de Caudan, le site officiel > Caudan > Histoire
Partager sur : Partager



Maison du souvenir

Comme tous les troisièmes samedis de chaque mois, de 10h à 12h, les anciens combattants tiennent une permanence à la Maison du souvenir. Créée par le Comité d'entente (UNC-AFN, Ufac, AAA) avec l'aide de la municipalité, elle a été inaugurée le 18 juin 2009. On y trouve des témoignages émouvants. Photos, extraits de journaux d'époque, souvenirs retrouvés par des particuliers (casques, fusils, photos.). Pendant les permanences, il est possible de visionner un DVD, ainsi que le film rassemblant les témoignages collectés. Clou de l'exposition, un char miniature Goliath (allemand) qui était bourré d'explosifs et télécommandé. Il a été retrouvé après la capitulation allemande, enterré au lieu-dit Le Manéguen, à Caudan.

Invitation aux enfants des écoles

Les anciens combattants souhaiteraient que les enfants des écoles viennent visiter la Maison du souvenir pour mieux comprendre ces événements passés. Les enseignants peuvent prendre rendez-vous.
Contact
André Flécher tél.02.97.05.72.95.


Un livre sur l'histoire de Caudan  est sorti, son titre :
"Entre Scorff et Blavet... Caudan au fil du temps "

  (Epoque préhistorique, contemporaine, Caudan durant les guerres, la vie à la campagne, les vieux métiers, patrimoine religieux,      ancien et édifices civils, évolution de Caudan, les activités, les personnages illustres...)

 Les membres du comité de pilotage ont effectué des recherches auprès des Caudanais.

 Les témoignages et les photos illustrant des scènes de la vie quotidienne ont été les    bienvenus.

 En vente 20 € à la mairie et à la médiathèque.



Plus de détails sur les faits de guerre 1939 -1945 ici